top of page
Hans Bergbauer

Depuis tout petit, je suis passionné par la culture bavaroise, et tout particulièrement de son folklore. Pendant les vacances scolaires, quand mon grand-père et moi allions au chalet, il écoutait régulièrement de la musique folklorique bavaroise et suisse. C’est depuis cette époque, que je me mis à aimer l’accordéon, le yodel etc…

Un jour, lors d’une balade en montagne, nous fîmes la rencontre d’un homme âgé qui était vêtu d’une drôle de culotte en peau. Celle-ci avait la particularité d’être maintenu bien en place grâce à des bretelles en H boutonnées à l’arrière et à l’avant. Devant, elle possédait un épais rabat de cuir qui se fermait de chaque côté grâce à des gros boutons en corne de cerf. Je fus subjugué par cette tenue très particulière et mon grand-père m’expliqua que cet habit était principalement portée  par les paysans et les groupes folkloriques allemands et autrichiens. C’était la culotte tyrolienne !!!

Depuis ce jour, je m’en suis acheté plusieurs. Mais ce que je souhaiterais le plus actuellement, ça serait de fonder un groupe folklorique bavarois en Suisse Romande.  C’est pourquoi je recherche des personnes de tout âge à qui ce projet intéresse ou qui pourraient m’apprendre à danser, yodeler, jouer de l’accordéon comme les vrais bavarois. Si vous aussi vous aimez le folklore bavarois, alors n’hésitez pas. Contactez-moi !!!

Amicalement Hans !

 

bottom of page